Discussion:Inhibition latente

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

_____________________________________________________________________________________________________

INFO OU INTOX ?[modifier le code]

L'affirmation "On dénombre 35,8% de la population mondiale présentant des troubles d'inhibition (inhibition pathologique, psychiatrique, averée, latente...)" me semble tout à fait abusive. Comment peut-on obtenir ce genre d'information ? Quelle en est la source ? A-t-on fait subir des tests à plus de 6 milliards d'individus ? Dans quelles conditions ?... Attention à ce genre de fausse information...

INFO OU INTOX ? (2)[modifier le code]

Je ne connais pas les chiffres, mais tout dépend de ce qu'on entend par "trouble". De la même façon que la plupart des gens souffrent de problèmes négligeables d'astigmatisme ou de souffle cardiaque, nous pouvons supposer qu'une grosse partie de la population pourrait, dans ce cas, souffrir de ces troubles (d'un degré plus que négligeable). En tout cas, en l'absence de référence, l'information risque fort d'être fausse, effectivement... -- Nickosaurr (d) 8 février 2009 à 15:37 (CET)[répondre]


Je partage l'avis de Nickosaurr. Après un paragraphe ou deux, ça devient tellement hors sujet que j'ai dû m'arrêter de lire, on ne parlait plus du tout d'inhibition latente, on en était presque à faire un résumé de la série télévisée. Selon moi, ce serait pratiquement à retirer au complet, mais je vote néanmoins pour un grand nettoyage (niveau écriture aussi, pas seulement contenu; l'article en entier me paraît excessivement familier et j'ai cru noté qu'il était en partie copié d'un autre site...?) ! 24.49.230.68 (d) 20 février 2009 à 18:39 (CET)[répondre]


Le plus marrant c'est le nombre d'article qui ont fleuri par la suite sur le net. Genre "j'en peux plus de la vie j'ai un défaut d'inhibition latente aidez moi" Ou "non je ne suis pas un Génie comme mickael mais j'ai un énorme QI et je souffre d'un défaut d'inhibition latente es que ça fait quand même de moi un Génie ?" Enfin c'est vraiment risible... Une personne de ma fratrie et psychiatre je lui demanderais précisément de quoi il s'agit !

Merci.

Encore une autre façon de voir comment une personne souffrant de quelque chose depuis toujours peut être au courant, un enfant myope ne sans rends pas compte jusqu'à des test...

Encore une comment une personne atteinte (réellement) peut en toute sincérité s'imaginer les dessous d'un objet parfaitement inconnu, regarder maintenant un module spatial et imaginer vous tous ces composants mouahah serai ce de la divination ? Dans ce cas j'ai aussi un déficit d'inhibition latente quelle personne un minimum intéresser par ce qui l'entoure et qui connais les dessous de tel ou tel chose ne va pas ce les réimaginer à chaque fois qu'il l'observe. Enfin je trouve qu'on ce marre bien sur le Net !... Certes l'on va me dire ça n'a pas seulement atrès à l'imagination c'est aussi un sens plus développer de tous le reste des sens. Sachant que selon l'article pour tenter de maitriser ce déficit et en tirer un avantage il faut un QI élevé considérant ce que je connais du Quotient Intellectuel il faudrait au moins un QI de je dirais humm allé 120. Sachant que 50 pour cent de la populas voix son QI compris entre 90 et 110 et que 35.8 pour cent souffre de déficit d'inhibition latente Merde ça nous fait un nombre inimaginable de tarés!

Défauts d'expression[modifier le code]

Bonjour, je ne suis pas habitué à modifier des articles et j'ignore si c'est quelque chose à faire directement. Je signale donc uniquement ici quelques fautes de français entre crochets :

"L'inhibition latente est le processus [de] cognitif permettant de traiter les stimuli sensoriels." (retirer le "de")

"En 2001, les équipes de recherches de Harvard et de Toronto, conduites par Shelley Carson et Daniel Higgins ont publié une étude [qui liant] le QI et la []chizophrénie" (retirer le "qui", ou bien écrire "qui lient", et écrire "schizophrénie").

Je n'ai lu l'article qu'en diagonale, il peut très bien y en avoir d'autres.

Wikibinx (discuter) 24 octobre 2013 à 08:44 (CEST)[répondre]

Recyclage[modifier le code]

La section Personnages présente des célébrités atteintes d'un supposé déficit d'inhibition latente. Pour les personnes ayant réellement existé, il n'y a aucune source. Selon le RI, cette affection est théorisée en 1959. Aucun n'a pu être examiné de ce point de vue. Il me semble préférable de supprimer la section. Si des sources indiquent une telle pathologie pour un de ces personnages, l'article biographique devrait le comporter, avec des sources. Le passage supprimé se trouve dans cette ancienne version.

Le reste de l'article manque encore de sources. PolBr (discuter) 24 août 2015 à 12:42 (CEST)[répondre]