Bill Gates
― Paolo Bona / Shutterstock.com

Bill Gates semble bien décidé à renoncer à sa fortune. Récemment, le milliardaire de 66 ans s’est engagé à donner la totalité de sa fortune. Pour commencer, il va transférer 20 milliards de dollars à la Fondation Bill & Melinda Gates.

Bill Gates explique dans un tweet que les dépenses annuelles de la Fondation Bill & Melinda Gates, une organisation caritative créée en 2000, a vu ses dépenses annuelles augmenter de 1 à 6 milliards de dollars en vingt ans. Ce nouveau don de 20 milliards de dollars permettra à l’institution d’augmenter ses dépenses, pour passer à 9 milliards de dollars par année, d’ici 2026.

Dans son annonce, le milliardaire promet de donner la quasi-intégralité de son patrimoine, quitte à ne plus faire partie des hommes les plus riches du monde. « Je vais reculer, et à terme, être exclu de la liste des personnes les plus riches du monde. Le don que je fais de cet argent n’est en rien un sacrifice. Je me sens privilégié d’être impliqué activement dans ces grands défis, j’apprécie ce travail, et j’estime qu’il est de mon devoir de retourner mon patrimoine à la société d’une manière qui impactera significativement l’amélioration de nos vies », a-t-il déclaré.

La fortune de Bill Gates est aujourd’hui estimée à 118 milliards de dollars. En 2010, ce dernier s’était déjà engagé à donner sa fortune. Cependant, sa valeur nette a doublé depuis lors.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Nicodème
Nicodème
1 année

Donné moi aussi

Iyeff
Iyeff
1 année

Oui, enfin, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l »homme » favorable au grand dépeuplement. Alors quand il dit qu’il fait ça pour sauver l’Humanité, il faut s’attendre au pire